Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Orléans > Tourisme à Orléans
  • Bienvenue à l'hôtel Orléans Saint-Jean de Braye

    Bienvenue à l'hôtel Orléans Saint-Jean de Braye

Situé au sud de Paris, Orléans est la dernière grande étape avant d’atteindre la capitale française.

Capitale du Loiret (45), la ville d’Orléans est peuplée de plus de 270 000 habitants. Elle est traversée par la Loire et pour beaucoup Orléans est le point de départ de la Grande Route des Châteaux du Val de Loire.

Le tourisme à Orléans vue de la loire
Orléans, vue de la Loire. En arrière plan, vous pouvez apercevoir la Cathédrale Ste Croix d'Orléans.

La Nature à Orléans

La ville d’Orléans regroupe plus de 260 hectares de parcs et d’espaces verts. De nombreux parisiens descendent dans le Loiret pour se détendre dans un cadre de verdure comme à la Forêt d’Orléans, qui s’étend sur plus de 50 000 hectares.

La Loire, qui fut, jadis, un fleuve royal faisait d’Orléans le plus grand entrepôt de France. Orléans s’en souvient et tous les 2 ans, la ville célèbre son Histoire avec la Loire en lui consacrant un Festival.

Les monuments d’Orléans

Orléans, entres-autres par son histoire royale, regorge de monuments et de traces historiques qui ont traversé les âges comme la Cathédrale Sainte Croix d'Orléans qui fut construite à partir du IVe siècle puis ravagé dans les années 900 avant de connaitre les guerres de religions…

Nous pouvons citer aussi la statue orléannaise de Jeanne d’Arc, un monument loin d’être comme les autres, mais qui fait la reconnaissance d’Orléans partout dans le Monde.

En 2009, la Ville d’Orléans reçu par le Ministère de la Culture, le label Pays d’Art et d’Histoire.


Recommandez cette page sur